jeudi 4 septembre 2014

Le Road-Trip islandais : Retour et Zusammenfassung

Après tout ça, je suis donc rentré à Reykjavík. 

Le chemin du retour.
J'ai eu la chance de tomber sur un covoiturage avec une femme qui partait d'Ólafsfjörður et roulait jusqu'à Reykjavík. Et franchement, étant au bout de mon périple, je pouvais me permettre de mettre de l'argent dans le transport, désormais, et j'avais plus envie de me taper les routes de la solitude avec le temps de merde que nous annonçait la météo pour l'Ouest du pays. Le meilleur dans tout ça ? elle me demande dans la voiture : "Où je te déposes dans Reykjavík ?" "N'importe où, de toute façon je dois prendre le bus vu qu'en fait je vais à Kópavogur ." "Ah, c’est cool, on va justement à Kópavogur ! Où ça exactement ?" "J’habite dans le centre pour handicapés âgés, comme ça fait partie de l'organisation où je fais mon stage..." "Oh, c'est pas juste à côté de la piscine ?" "...si..." "C'est là qu'on va !"

Transport pas cher, pris sur le pas de la porte, déposé sur le pas de la porte. Que demande le peuple ?

Pas grand chose à dire d'autre, ce fut un long trajet en voiture le long de la route la plus fréquentée du pays, par temps de merde... Et j'étais pas mal crevé, j'ai fini par piquer un petit roupillon... Du coup, ce que je vous propose, c'est de revenir sur ces onze jours autour de l'Islande, avec deux bonus, oui, deux extras : Une vidéo et tous les panoramas pris durant ces onze jours.

Enfin, avec tous les panoramas que j'ai tenté de prendre (je débute dans la prise de panorama, hein, on excusera mon amateurisme primaire). Je suis désolé, j'ai pas réussi à régler le problème d'exposition qui rend le tout un peu pâlot / lumineux avec la fonction "panorama". J'ai appris à utiliser l'appareil de Peter sur le tas, j'ai fais ce que j'ai pu...

Mais ça a le mérite de bien résumer ce séjour en repassant par la plupart des étapes marquantes, même s'il serait impossible de tout mettre sur ce blog... J'espère seulement vous avoir donné envie d'enfiler vos chaussures de marche et de vous mettre en route, vous aussi !

Hof
Hof
Sur la route de Jökulsárlón
Jökulsárlón
Höfn
Svartifoss
Sur les sentiers de Skaftafell

Le glacier de la solitude
Le lac Mývatn
Dimmuborgir
Le cratère de Hverfjall.
Ólafsfjörður
Quant à la vidéo, je n'avais pas assez de matériel pour faire une vidéo-article à chaque étape, j'ai donc gardé tout ça pour la fin, une fois que je vous aurais présenté tous ces lieux dans mes articles. Du coup, ces petits bouts de vidéos pris ici et là vous sembleront déjà familiers ! En revanche, c’est probablement ma vidéo la plus longue, mais si ça peut vous motiver, il y a des chutes d'eau, du glacier et du cratère de volcan.


Et voilà, onze jours de voyage, onze articles, la boucle est bouclée, c'était mon road-trip autour de l'Islande.



Mais au fait, je vous ai toujours pas fait visiter le Cercle Doré, si ?

4 commentaires:

  1. Bon, après visionnage de la vidéo entière, je n'ai qu'un commentaire:

    MAIS ENFIN ÉLOIGNE TOI DE CETTE CHUTE D'EAU TU VOIS PAS QUE C'EST DANGEREUX??!

    Merci pour ce chouette partage sinon (et jolis panoramas!) (Faut vraiment que j'apprenne à en faire moi aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assis pour prendre le plan au-dessus du vide, et je me tiens avec l'autre main à cause de possibles bourrasques de vent.

    Je suis pas aussi con que j'en ai l'air, tu sais ? :-D

    Je suis content que ça t'aie plu, c'est difficile de t'impressionner maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques images comme pour toute la série d'articles ^^ En fait, tu es parti de la Comté (Hof) pour une longue marche vers le Mordor, avant de revenir aux Royaumes des Hommes Libres *LOTR theme* (Panoramas full Jackson mode inside)

    Par contre vers 3:28 min de vidéo les sous titres ne sont pas synchronisés: ils apparaissent avec approximativement 30s d'avance sur ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton analogie ! Même si elle fait de moi un (stupide) Hobbit (joufflu). Hum... ^^

    Pour la vidéo, on m'a fait part de ce souci, je vais essayer de réparer le problème via youtube, la vidéo faisant 3,5 GB et ayant mis, disons, un temps... certain... à uploader... J'aimerai bien éviter d'avoir à repasser par cette expérience, si tu vois ce que je veux dire :-p

    RépondreSupprimer