mercredi 28 avril 2010

Dangereuse expédition à Thessalonique (Cast and Crew)

Voilà, je vais vous présenter nos hôtes à Thessalonique, ou plus exactement Oreokastro, dans les hauteurs de la ville (On reconnaîtra la particule -kastro, le château, comme à Xylokastro "Château de bois". J'image que là c'est un château d'Oréos ? Padam Tshiii) Fotis a été notre guide, et en tant qu'ancien employé de Starbuck il nous a payé à prix spécial des cafés - et les cafés Starbuck sont dé-li-cieux !! Les deux seules fois où j'en ai bu c'était à Paris et lors de mon escale à Londres... Et là, dans le même coin de Thessalonique, paf, trois Starbucks ! OK, c'est la deuxième plus grande ville de Grèce mais quand même, ils sont veinards... Allez quelques photos de présentation :

En T-Shirt blanc : Fotis, le maître des lieux ( conduit la moto ) et son père, préparant le barbecue du samedi aprem... Ils nous ont traité comme si on était amis depuis dix ans alors que quelques heures auparavant on savait même pas si on allait dormir sous un toit ! Aujourd'hui, Fotis n'a plus ces longs cheveux qui faisaient sa fierté... car entre temps, il a dû faire son service militaire. Snip, snip. Dommage...
Avec une tête bizarre : Yiannis, le meilleur ami de Fotis ( """conduit""" la voiture... à la grecque... ^^ ) C'est le mec qui conduit à toute blinde et dépasse comme un kéké dans un virage étrangement serré d'une des voies rapides du périphérique en te disant "Tiens, c'est l'endroit de Thessalonique avec le plus d'accidents mortels, ici !" Très sympa, mais j'ai constamment vérifié si j'avais bien attaché ma ceinture !
Yiannis aussi, le frère de Fotis et son partenaire en affaire puisqu'ils gèrent leur propre boîte de produits de bains et accessoires pour hôtels ! Ils nous ont accueilli dans leur appartement gratuitement pour deux nuits ! ( La magie du couch-surfing ) Leur appart est accessoirement leur bureau de travail, et Fotis a pris des "jours de congés" pour rester avec nous et nous faire visiter Thessalonique.

Là vous pouvez voir ce qui nous attendait à notre arrivée, sur le lit trois places ! Serviette de bain, de main, une boîte qu'on voit sur la serviette grise contenant du dentifrice et une brosse à dents !
On s'est vraiment cru à l'hôtel ! Je me dois toutefois de préciser que bon, c'est pas toujours comme ça le Couch-Surfing, hein, faut pas rêver non plus.
Et voilà le super barbecue du samedi après-midi... on a mangé du bon, et beaucoup ^^ Poulet grillé, saucisses grecques, brochettes, poivrons grillés, tapenade, salade grecque, champignons grillés... Un vrai repas de fête !
Et voilà mes camarades couch-surfeurs en compagnie de Fotis, de gauche à droite : Lisa, Jennifer, Lisa, et avec le soleil Charlotta. Pour l'anecdote, le tableau au-dessus du canapé est une photo retravaillée par Fotis lui-même et imprimé sur un support professionnel. Efaristo poly, Fotis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire