Voici un petit diaporama musical avec des photos de Tallinn, capitale de l'Estonie. Tout d'abord des photos de ce printemps puis quelques clichés pris en hiver il y a déjà deux ans... Wow, comme le temps file !
L'avantage de Tallinn pour qui visite Helsinki c'est que le ferry vous y amène rapidement tous les jours, permettant de belles ballades dans cette ancienne citée médiévale de la Hanse - dont les remparts circulaires sont toujours debout et fort classes. Les vieux bâtiments du moyen-âge et les ruelles façon vieux Strasbourg, vous n'en trouverez pas à Helsinki - la ville est trop récente, ce qui en fait un bel endroit à ajouter aux promenades finlandaises. En plus, Union Européenne oblige, vous voyagerez en Estonie sans même avoir besoin d'un passeport ni de changer de monnaie. Aucune prise de tête (si un jour je fais l'aller-retour vers Saint-Pétersbourg en train on reparlera des joies des frontières) et une superbe ville, qui n'est pas trop grande non plus. On peut bien faire le tour et profiter sans courir à gauche à droite. On y mange aussi très bien !
Les Ferry sont aussi tax-free, donc c'est le moment d'acheter le pinard, astuce que les Finlandais mettent constamment à profit ! Beaucoup ne descendent même plus à Tallinn, restent sur le ferry et font la fête, achètent des litres et des litres d'alcool bien moins cher qu'à Alko (La ligne de magasin d'Etat seul autorisée à vendre les alcools forts en Finlande... à un prix plus proche de l'escroquerie que de la prévention sanitaire) et redescendent du bateau à Helsinki le diable chargé, voire attendus par un ami/collègue/membre de la famille, le coffre de la camionnette grand ouvert...
Et c'est légal !
Mais c'est dommage, la ville vaut le coup d’œil... Quant à la musique utilisée c'est Metsatöll, ils sont estoniens et chantent en estonien, ça vous donne une idée de la langue (assez proche du finnois).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire