jeudi 5 juillet 2012

Vacances au Mökki (suite)

Quelques photos en plus pour illustrer nos vacances de Pâques chez Eeva, dans l'Archipel Finlandais.

Lentement la glace recule, ça sent le printemps !
Un pêcheur au filet isolé.
Une très chouette vue de la forêt et des autres îles, à l'horizon. L'endroit était sur une bute rocheuse, où une tour en bois permettait de prendre encore plus de hauteur et d'admirer le paysage.


Une tombe pré-chrétienne perdue dans la forêt...
Une clairière due à une tempête. L'endroit était superbe !

On excusera le flou "artistique" des photos de crépuscule, j'ai encore du mal à maîtriser le manque de lumière.
Je suis littéralement amoureux du ciel finlandais et de ses couleurs. Je suis resté un long moment sur le ponton, à simplement regarder le ciel changer de couleur et se muer d'un bleu profond à un noir d'encre.

Pénombre sur la mer gelée.
L'"étoile" particulièrement visible, c'est Vénus !

La nuit tombant sur la rive gelée avec Vénus brillant dans le ciel d'un bleu profond, c'est un de mes meilleurs souvenirs de l'endroit... Le calme et la beauté de l'instant sont indescriptibles, j'espère que les images permettent de s'en fair eune idée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire