samedi 14 juillet 2012

Mökki, on continue !

Eeva nous a invité à son mökki à Härmistö, sur l'île de Hanka. On a donc principalement marché en forêt, et on s'est relaxé au sauna, ce qui nous a pris une bonne partie de nos journée ! L'endroit est assez isolé, avec trois fermes proches les unes des autres qui sont toutes dans la famille d'Eeva, comme un mini village familial, dans des bâtiments très anciens d'architecture traditionnelles comme dans des maisons récentes. Les parties anciennes, notamment granges et scierie (!) offraient à mon regard de belles textures de vieux bois et de métal que j'ai essayé de capturer en photo du mieux que j'ai pu... L'ensemble est vraiment charmant, avec un sauna assez loin des maisons et pas complètement en face de la mer, il fallait donc marcher pour aller se rafraîchir dans le trou qu'on avait scié dans la glace. C'était la fin de l'hiver, le début du printemps, et je me suis fait extrêmement plaisir dans cet environnement encore très naturel, ces forêts parfois difficiles d'accès et ces sentiers sylvestres qui nous emmenaient directement au sommet de falaises dominant des criques... Je suis content d'avoir pu rendre visite à Eeva plusieurs fois là-bas, aussi bien en été qu'en hiver, parce que c'est un très, très bel endroit.

En plus sa mère comprend mon amour des paysages et des forêts, donc que demande le peuple :-p D'ailleurs, les photos au format plus allongés proviennent de son appareil, qu'elle m'a gracieusement prêté quand mon Canon criait grâce !


Je suis amoureux de la verticalité de leurs forêts...
Le mökki de Eeva et sa famille, avec une version miniature, à côté, pour que les enfants puisse jouer.

L'île offre également l'église glauque qui va bien... Tu le sens le côté Tim Burton ?
Quelques essais sur le bois... Le vieux bois et le métal captivent souvent mon attention.
C'est surtout la texture du bois ancien que j'aimerai réussir un jour à capturer.

Et pour finir, dans l'église du cavalier sans tête, Jésus crucifié sur un Signe des Anciens ? Iä Chtuhlu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire